PILATES & POSTURE (Abdominaux autrement)

Cours centrés sur le travail abdominal et sur la posture. Deux méthodes de travail : Pilates et APoR du Dr Bernadette De Gasquet® (Approche Posturo Respiratoire) pour renforcer, étirer, affiner le corps dans sa globalité, grâce à des postures justes et évolutives, dans la protection du dos et du périnée.

Les exercices réalisés permettent d'y trouver un intérêt dans sa vie au quotidien, ainsi que dans sa pratique sportive, afin d'éviter ou de réduire les risques de blessures.

Ma gym pour ma santé !

PILATES & HYPOPRESSIF

 

Dans ce cours nous mixons des exercices de Pilates et des exercices utilisant la méthode hypopressive avec des fausses inspirations thoraciques.

La méthode De Gasquet est également bien présente dans ce cours.

 

Les principaux bienfaits des fausses inspirations thoraciques sont de :

  • Stimuler le périnée, le diaphragme et les abdos, du plus profond au plus superficiel
  • Masser les viscères, ce qui améliore la digestion et a un effet ultra bénéfique contre la constipation, les hémorroïdes, ...
  • Diminuer le périmètre abdominal (s'affiner donc) et corriger le diastasis (écartement des grands droits)
  • Soulager les douleurs dorsales
  • Améliorer la capacité respiratoire
  • Lutter contre l'incontinence et la descente d'organes

On sort très souvent de cette séance avec l'impression d'avoir relâcher la pression, d'être léger et bien dans son corps.

 

STRETCHING & MOBILITE

Dans ce cours nous mobilisons notre corps dans un objectif d'améliorer son amplitude articulaire, sa souplesse, et ainsi avoir un corps qui bouge bien et mieux.

En effet le corps est fait pour bouger. L'évolution de notre société a tendance à nous sédentariser au point de passer une majorité de notre temps quotidien dans une position statique ou dans des mouvements répétitifs. Des douleurs s'installent alors peu à peu, à n'importe quel endroit du corps.

Le meilleur médicament contre ses douleurs, limites chroniques, c'est le MOUVEMENT.

L'idée de ce cours est de bouger dans tous les plans, chacun à son rythme et en fonction de ses possibilités articulaires, sur un rythme doux permettant de prendre conscience du placement juste et de l'amplitude gagnée. Ceci avec la RESPIRATION et la DETENTE (physique et mentale), indispensables pour en retirer tout le bénéfice.

Nous allons également travailler sur les fascias, ces tissus conjonctifs reliés entre eux telle une grande toile d'araignée dans tout notre corps, qui font beaucoup parler d'eux depuis ces dernières années... et les dénouer promet quelques miracles...

 

BIEN-ÊTRE & MATERNITE

Offrez-vous cette parenthèse, pendant cette période à la fois unique, personnelle et merveilleuse, et soyez accompagnée tout le long de votre maternité, du premier mois de grossesse, jusqu'à son terme, puis directement après votre accouchement, et jusqu'à 1 an après l'arrivée de bébé.

  • Yoga et Pilates prénatal (méthodes Pilates et du Dr De Gasquet®) 
  • Remise en forme postnatale (en direct après accouchement, méthode du Dr De Gasquet®)
  • Gym poussette (en fonction de la saison)

INTERVAL TRAINING

La méthode HIIT (High Intensity Interval Training) mais avec le postural en plus. Dans ce cours on travail en intervalle de temps le renforcement musculaire et le cardio respiratoire, pour une dépense énergétique plus importante en un temps minimum, sur une posture corrigée et juste, dans la protection de son dos et de son périnée.

 

Bouger c'est la santé !

COACHING

Toutes ces séances peuvent se faire en coaching individuel (solo) ou en duo, un programme établi en fonction de vos besoins, un véritable accompagnement personnalisé, avec l'utilisation de différentes méthodes.

YOGA

 

Des séances de Yoga sont également proposés 1 samedi matin par mois, avec des thèmes définis en fonction de la saison en cours.

 

INFOS & INSCRIPTIONS : magali@magymsante.fr • 06.99.09.44.82

 

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Adresse des cours :

1 impasse des Pontils

31500 Toulouse

au 2ème étage.

(dans le même batiment que le cabinet médical)