Yoga, Pilates et De Gasquet Prénatal

Séances dédiées à toutes les futures mamans, qui peuvent commencer à tout moment, dès le début de la grossesse et sans avoir nécessairement une pratique antérieure du yoga ou du Pilates. A travers différentes postures et des exercices réalisés en douceur et non en force, spécifiques et adaptés à chaque femme et à chaque trimestre de sa grossesse, nous allons agir pour :

  • Soulager les douleurs
  • Se détendre, relâcher les tensions
  • Apprendre à bien respirer
  • Renforcer son corps d'une manière globale
  • Préparer le corps à la fin de la grossesse et à la naissance
  • Apprendre à récupérer plus rapidement après l'accouchement
  • Prévenir le diastasis d'après grossesse

​Tout simplement, bien vivre sa grossesse pour soi et pour son bébé !

 

Il ne s'agit pas de préparation à l'accouchement. Celle-ci est assurée par une sage femme sur quelques séances.

Remise en forme post-natale

Les jeunes mamans ont besoin de retrouver rapidement un périnée et une sangle abdominale qui assurent de nouveau leurs rôles de maintien et de soutien lors du quotidien avec bébé, et lors de la reprise de la vie active et de la pratique sportive.

Ces séances spécifiques permettent de travailler de manière progressive sur le périnée et la sangle abdominale.

Les bienfaits sont multiples :

  • Adopter les bonnes postures pour son quotidien avec bébé, en protection du périnée, de la sangle abdominale et du dos.
  • Retrouver la forme et un ventre plat rapidement et efficacement.
  • Renforcer les bons abdominaux par des exercices doux, justes et sécuritaires.
  • Se détendre et se retrouver entre jeunes mamans.

​Ces séances s'adressent aux mamans dès la sortie de la maternité, et avec bébé si elles le souhaitent, parce que tout se joue pendant les 6 premières semaines !

 

Lien utile : www.degasquet.com

Gym Poussette

Une activité physique complète et adaptée, pour prendre l'air, s'occuper de sa remise en forme tout en promenant bébé.

Au programme : de la marche, du travail postural, du renforcement musculaire, du travail de conscience de son périnée et de sa sangle abdominale profonde.

L'idéal est d'enchainer la gym poussette après quelques séances de remise en forme post-natale, aux environs des 2 mois après l'accouchement, et juste avant de reprendre le travail.

Se remettre en forme, rencontrer, partager, échanger, et s'amuser !

Je vous partage régulièrement des articles et vidéos utiles, notamment dans cette période de la maternité. Abonnez-vous à ma page facebook !

 

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La maternité... une période unique et magique pour prendre soin de soi et de l'être à venir !

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1 impasse des Pontils

31500 Toulouse

au 2ème étage.

(dans le même batiment que le cabinet médical)