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EN SAVOIR PLUS...

...sur "Ma Gym Santé" !

Vous hésitez encore à vous lancer ?

Ici je répond à plusieurs questions que vous pourriez vous poser.

Allons concrètement dans le vif du sujet !

Est-ce que tout le monde peut faire les différents cours proposés ?

OUI ! Que vous soyez novice, débutant, intermédiaire ou confirmé, jeune ou moins jeune, une femme ou un homme... tous les cours sont adaptés du fait qu'ils se pratiquent en petit collectif, que je propose différentes options, et que je suis là pour vous corriger et adapter au besoin.

Il y a cependant quelques spécificités :

  • Les séances prénatales sont à destination des femmes enceintes, du premier trimestre jusqu'au terme de la grossesse, si celle-ci se déroule sans problème particulier nécessitant un alitement par exemple.
  • Les séances postnatales sont à destination des mamans venant d'accoucher. Ces séances se basent sur la méthode du Dr De Gasquet, l'objectif est la récupération post grossesse et accouchement. La remise en forme progressive est primordiale pour son bien-être et celui de son nouveau né (une maman en forme = un bébé en forme). Pour les séances de gym'poussette, il est cependant demandé d'avoir commencé la rééducation du périnée et d'avoir l'accord de son médecin ou sage-femme.
  • Les séances Pilates dynamique sont proposées pour les personnes ayant déjà une pratique du Pilates et une maitrise de ses principes fondamentaux, tels que le centrage et la respiration. C'est une pratique plus endurante que les cours de Pilates classiques.
  • Les séances Pilates et hypopressif utilisent la méthode hypopressive qui, malgré tous les bienfaits qu'elle apporte, possède quelques contre-indications : chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle chronique, de migraines aigües, et chez les femmes enceintes.

Y a-t-il des cours de niveaux ?

NON ! C'est un choix. Cela ne veut absolument pas dire que les cours à niveaux ce n'est pas bien. A Ma Gym Santé, chaque cours est unique, on prend en compte le moment de la journée et le nombre de personnes présentes. Les cours proposés sont tous des cours semi-collectifs, limités à 8 personnes maximum (6 personnes en cette période de COVID). Cela permet de s'adapter aux aptitudes de chaque participant, avec :

  • la proposition de différentes options pour chaque exercice,
  • la correction permanente des placement,
  • et le réajustement des consignes en fonction de ce que le professeur peut observer chez chacun des participants.

Ce souhait de proposer des cours tous niveaux permet aussi de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, pas de plus fort ou de plus faible. 

Ici nous sommes essentiellement sur des objectifs bien-être et santé, et non de compétition. Cela dépend donc de vos envies, vos motivations, et de comment vous envisagez VOTRE pratique.

J'ai des douleurs chroniques et/ou des blessures particulières. J'hésite donc, de peur de me faire mal ou de mal faire...

Dans un premier temps, il est recommandé de demander l'avis de votre médecin ou thérapeute. Il saura vous orienter vers la pratique qui vous sera le plus adaptée.

De manière générale, la pratique du Pilates permet justement d'assurer cette suite après la rééducation. Nous sommes sur une pratique dite douce, progressive et adaptée.

Ensuite lors de votre première rencontre avec le professeur, il est intéressant de prendre le temps de discuter de vos douleurs et blessures, de ce qui vous limite et vous inquiète. Ce sera ensuite plus facile pour le professeur d'adapter les exercices, car il saura quels mouvements privilégier et ceux à éviter.

La 3ème chose qui peut être recommandé si vous en ressentez le besoin, est de faire une séance individuelle avec moi, Magali, durant laquelle je vous accompagnerais dans les bases de la pratique, dans les placements, et dans les options à adopter en fonction de vos possibilités. A la suite de cette ou ces séance(s) individuelle(s), vous saurez alors quelles positions éviter et quelles positions adapter lors des cours en groupe.

Enfin, comme je dis à tous mes pratiquants : faites-vous confiance !

Vous seul savez quel mouvement est possible et lequel n'est pas possible. Avec les principes de concentration et de respiration, vous serez à l'écoute de vos sensations. Et puis dites-vous que la santé passe par le mouvement !

Est-il possible de faire un cours d'essai ?

OUI ! Le cours d'essai pour les cours collectifs est à 10 euros, et il est gratuit si vous prenez une carte ou un abonnement à la suite du cours.

Il est sans engagement, mais il convient de réserver sa place en me contactant par mail ou par téléphone.

Que faut-il apporter ?

Des affaires confortables et votre bonne humeur ! Tout le matériel est à disposition sur place, et nettoyé après chaque cours.

Cependant, pendant cette période de COVID, exceptionnellement il est demandé à chacun de venir avec son propre tapis ou sa serviette le cas échéant, et si besoin de venir avec son coussin.

Les cours se pratiquent pieds nus ou en chaussettes.

Pour les séances d'interval training, il est demandé de venir avec une bouteille d'eau, et des chaussures type baskets de salle (non utilisées en extérieur).

Un vestiaire et une douche sont à votre disposition pour vous changer et y laisser votre sac.

Je pratique déjà le Pilates ailleurs. Est-ce que je vais retrouver la même chose à Ma Gym Santé ?

PEUT-ÊTRE...PEUT-ÊTRE PAS ! A Ma Gym Santé on ne reste pas figé sur une seule et même méthode. Parce qu'il n'y a pas une seule méthode qui a la solution pour tout ! On s'ouvre à différentes orientations très complémentaires, on prend le meilleur de chacune, et on les propose.

Vous trouverez donc des cours de Pilates classique, des cours de Pilates revisité avec les principes de la méthode De Gasquet®, et du Pilates mixé avec la gym hypopressive ?

Et parce qu'il est important de faire travailler toutes les fonctions de son corps, vous trouverez également des séances de stretching et des séances cardio.

Testez cette différence pour vous rendre compte de ce qui VOUS convient et de ce que ces mixités peuvent vous apporter.

Est-ce qu'il y a de la musique pendant les cours ?

NON ! Chaque cours demande une certaine concentration pour que la pratique soit bénéfique. La musique peut entraver cette concentration : vous êtes moins dans le ressenti du mouvement que vous êtes en train de réaliser, et donc moins efficace sur le travail corporel.

En Pilates on pense d'abord, et ensuite on fait le mouvement !

Faut-il être abonné aux cours en salle pour bénéficier des cours vidéo ou en ligne ?

NON ! L'abonnement vidéo, ou l'accès aux cours en ligne, est possible pour les abonnés ET les non abonnés.

  • L'abonnement mensuel VIDEO permet de recevoir chaque début de. mois un pack de 8 séances vidéos à thèmes variés (du Pilates sous toutes ses formes, du stretching, de l'interval training), à durées différentes (de 25 à 50 minutes), et pour tous les niveaux avec des adaptations seniors, femmes enceintes et jeunes mamans en postnatal. Avec cet abonnement, faites les séances quand vous voulez depuis chez vous !
  • Les séances en ligne sont des live via l'application ZOOM. Je vous donne rendez-vous et on se connecte en petit groupe. Cette application me permet de vous voir et donc de vous accompagner par la pratique, en vous corrigeant et en vous adaptant les exercices, un peu comme à la salle. 

Vous avez des questions sans réponses ?

N'hésitez pas à  me contacter via le formulaire en haut de cette page. Je me ferais un plaisir de vous répondre !

 

A bientôt !

Magali

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téléphone : 06.99.09.44.82

mail : magali@magymsante.fr

 

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Adresse des cours :

1 impasse des Pontils

31500 Toulouse

au 1er étage

(dans le même batiment que le cabinet médical)